Partager
1
item
sélectionné(s)
Améliorez vos connaissances professionnelles en profitant de nombreux services exclusifs dans le domaine de la dermatologie : plus de 500 visuels de pathologies, des cas cliniques, des vidéos d’experts…
Bénéficiez d’options uniques telles que l’offre de contenus audio et de supports à proposer à vos patients.
Restez informé(e) des événements et des webinaires à venir, des dernières publications scientifiques et des innovations produit.
Vous avez déjà un compte ? Se connecter
Orateurs : Aimilios Lallas (Grèce), Eduardo Nagore (Espagne), Giuseppe Argenziano (Italie), Luc Thomas (France)
Moderateur : Piergiacomo Calzavara Pinton (Italie)
Par
Dr. Aimilios Lallas en collaboration avec 4 autres professionnels
Sujets liés
Piergiacomo Calzavara Pinton, MD, PhD est président de l'École de dermatologie de l'Université de Brescia depuis 2004 et président du département de dermatologie de l'AO Spedali Civili di Brescia depuis 2003. Il est diplômé en médecine de l'Université de Milan en juillet 1980, magna cum laude. Il a terminé l'École de spécialisation en dermatologie de l'Université de Milan en juillet 1983. Il est professeur en dermatologie à l'Université de Brescia depuis décembre 2015.
Il a participé à plusieurs projets ministériels italiens (1990, 1991, 1992, 1993). De 2008 à 2012, il a participé au Projet Européen V Programme Cadre de Recherche et de Développement Technologique de l'Union Européenne, intitulé “Reflectance Confocal microscopy ”. Depuis 2014, il est l'arbitre du ministère italien de l'Université pour l'évaluation de la recherche en dermatologie.
Il est l'ancien président de de la Société italienne de dermatologie (SIDEMAST) et membre du conseil d'administration de l'Académie européenne de dermatologie et de vénéréologie (EADV) ; Société Européenne de PhotoDermatologie (ESPD); Société italienne de photobiologie (SIF); et Groupe italien d'études épidémiologiques en dermatologie (GISED)
Depuis 1985, il pratique la recherche principalement dans le domaine de la photothérapie, la photochimiothérapie, la photodermatologie, le psoriasis, les maladies du tissu conjonctif, les techniques de diagnostic non invasives, les tumeurs cutanées.
Jusqu'à présent, Piergiacomo Calzavara-Pinton a publié 328 articles complets sur des revues à comité de lecture citées sur PubMed, 354 sur Scopus 55 chapitres de livre et plus de 200 résumés dans des congrès et conférences nationaux et internationaux.
Aimilios Lallas est professeur agrégé de dermatologie au premier département de dermatologie de l'université Aristote de Thessalonique, en Grèce. Il est spécialisé dans le diagnostic du cancer de la peau avec des techniques non invasives, ainsi que dans la prise en charge des patients atteints de cancer de la peau.
Son principal domaine d'intérêt de recherche est la dermoscopie des tumeurs cutanées, l'application de la méthode en dermatologie générale et l'amélioration de la prise en charge des patients oncologiques. Il est l'auteur de 363 articles scientifiques publiés sur Pubmed Central, la plupart sur la dermoscopie et le cancer de la peau, et de plusieurs livres et chapitres de livres sur la dermoscopie.
Le nombre total de citations de ses articles dépasse 10 000 et son indice h est de 49. Il est co-investigateur dans plusieurs essais cliniques de phase III sur le traitement du cancer de la peau. Il a reçu plusieurs bourses et prix scientifiques.
Au cours des dernières années, le Dr Lallas a établi une collaboration scientifique avec de nombreux collègues de plusieurs pays et supervisé plusieurs boursiers sur le diagnostic et la gestion du cancer de la peau. Il est conférencier invité dans plusieurs congrès et réunions nationaux et internationaux, principalement sur la dermoscopie et sur le diagnostic et la gestion du cancer de la peau. Il est particulièrement impliqué dans les activités d'enseignement sur la dermoscopie, ayant organisé et participé à de nombreux cours nationaux et internationaux.
Le Dr Lallas est actuellement président de l'International Dermoscopy Society.
Dr. Eduardo Nagore est chef de section de l'unité mélanome du département de dermatologie de l'Instituto Valenciano de Oncología à València, en Espagne, depuis 2009 et professeur à l'Universidad Católica de Valencia San Vicente Mártir depuis 2012.
Il est rédacteur en chef de Actas Dermosifiliográficas depuis 2018 et éditeur associé de plusieurs revues à comité de lecture, dont Cancers (2019-présent), Actas Dermosifiliográficas (2014-2018) et JEADV Clinical Practice. Il a été membre du conseil d'administration de l'Académie européenne de dermatologie et de vénéréologie (EADV) (2017-2021) et membre du comité de programmation scientifique de l'EADV (2018-présent). Il a également été président du 12e symposium de printemps EADV à València, Espagne, 2015.
Il a donné des conférences lors de plusieurs réunions de la Society for Melanoma Research, European Society for Pigment Cell Research, World Congress of Dermatology, EADV, European Academy of Dermato- Oncologie et Académie Espagnole de Dermatologie et Vénéréologie.
Le Dr Eduardo Nagore est auteur ou co-auteur de 319 articles scientifiques indexés dans PubMed (H-index=34).
Giuseppe Argenziano est professeur titulaire et chef de l'unité de dermatologie à l'Université de Campanie, Naples, Italie ; Co-fondateur et ancien président de l'International Dermoscopy Society; et rédacteur en chef de Dermatology Practical and Conceptual Journal.
Son principal domaine de recherche est la dermato-oncologie, étant l'auteur de nombreux articles et livres scientifiques concernant la dermoscopie, le mélanome et le cancer de la peau non mélanome. En tant que coordinateur de l'unité de mélanome de l'Université de Campanie, il a mis en place un centre de référence tertiaire, multidisciplinaire, particulièrement consacré au diagnostic et à la prise en charge des patients atteints de mélanome et de cancer de la peau non mélanome.
Au cours des 25 dernières années, il a supervisé plus de 500 résidents étrangers et italiens en dermatologie, établi des collaborations scientifiques avec plus de 1 500 collègues de plus de 50 nations et organisé plus de 500 réunions, cours et conférences didactiques nationaux et internationaux (tels que le Consensus Net Meeting sur la Dermoscopie et le Premier Congrès de la Société Internationale de Dermoscopie). Le professeur Argenziano est l'auteur de plus de 750 articles scientifiques complets et a produit des publications et des livres de référence dans le domaine du mélanome et de la dermoscopie.
Au cours des 25 dernières années, il a été invité en tant que conférencier et/ou président dans plus de 500 conférences nationales et internationales dans le domaine de la dermatologie. Ses publications combinées ont reçu un total de plus de 19 000 citations avec une valeur d'indice h de 69 (Scopus 2022).
Luc Thomas, MD, PhD, a obtenu son diplôme de dermatologie en 1989 à l'Université Lyon 1. Il a suivi une formation post-doctorale à la Harvard Medical School en 1990 et 1991 et obtenu son doctorat à l'Université Lyon 1 en 1993.
Il est devenu professeur ordinaire de dermatologie en 1996, professeur de première classe en dermatologie en 2009, professeur de classe exceptionnel en dermatologie en 2015, et président du département de dermatologie de l'Université Lyon 1 - Centre Hospitalier Lyon Sud en 2003. Il a obtenu son conseil de certification en oncologie clinique en 2013.
Ses principaux domaines de recherche comprennent l'oncologie cutanée, le diagnostic précoce du mélanome, la dermoscopie, la chirurgie cutanée et les maladies des ongles. Il a publié plus de 500 articles scientifiques évalués par des pairs dans des revues internationales, est co-éditeur de quatre livres publiés en plusieurs langues et co-auteur de plus de 25 livres.
Il a donné des conférences dans de nombreuses réunions internationales, est membre du conseil d'administration de l'International Dermoscopy Society, ancien membre du conseil d'administration et trésorier de la Société française de dermatologie.