Protection du protéome cutané grâce à l’activité chaperonne-like d’un extrait d’Arthrobacter agilis
Auteurs : F.X. Pellay, A. Fontbonne, J. Tisserand, N. Lecland, S. Weber1, I. Benoit, E. Perrier, S. Trompezinski, A. GuyouxNAOS ILS, Aix-en-Provence, France
5 min
Sujets liés
Nos résultats montrent que le SBE peut se lier aux protéines et possède une activité chaperonne-like. Cette activité garantit une protection significative du protéome contre la carbonylation, l’agrégation et la dégradation induites par des facteurs de stress issus de l’environnement.
En définitive, l’extrait d’Arthrobacter agilis présente un grand intérêt dans la protection du protéome et peut constituer un allié innovant pour lutter contre les multiples facteurs de stress de la vie quotidienne responsables du vieillissement prématuré de notre peau.
Améliorez vos connaissances professionnelles en profitant de nombreux services exclusifs dans le domaine de la dermatologie : plus de 500 visuels de pathologies, des cas cliniques, des vidéos d’experts…
Bénéficiez d’options uniques telles que l’offre de contenus audio et de supports à proposer à vos patients.
Restez informé(e) des événements et des webinaires à venir, des dernières publications scientifiques et des innovations produit.