Skip to main content

Règlement du jeu concours Calendrier de l'Avent 2025

ARTICLE 1 – Etablissement organisateur

NAOS France, société par actions simplifiée au capital de 10 091 400 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 817 485 725, dont le siège social se situe au 141 cours Gambetta, 69003 Lyon, représentée par Maurilio TEIXEIRA, dument habilité, organise du 1er au 25 décembre 2025 un Calendrier de l’Avent digital avec des jeux-concours « gratuits », intitulé « Calendrier de l'Avent digital 2025 », (ci-après désigné « Le Calendrier de l’Avent digital »).

ARTICLE 2 – Conditions générales du Calendrier de l’Avent digital 

2.1 Le Calendrier de l’Avent digital se déroule du 1er au 31 Décembre 2025 accessible à l’adresse :Le groupe Facebook du Kezako du dermato : https://www.facebook.com/share/g/1Huy7nnRLK/?mibextid=wwXIfr 

2.2 Le Calendrier de l’Avent digital est gratuit et sans obligation d’achat. Le Participant aura à sa charge les frais de participation et de connexion. Dès lors, la participation au Calendrier de l’Avent digital ne donnera lieu à aucun remboursement des débours éventuels supportés par le Participant et toute demande de remboursement des frais de participation ou de connexion adressée à NAOS France sera considérée comme nulle. 

2.3 La participation à ce Calendrier de l’Avent digital est exclusivement réservée aux professionnels de santé, âgés de 18 ans ou plus, domiciliés en France métropolitaine (Corse comprise), à l’exclusion du personnel de NAOS France et de leurs parents directs. Le terme « professionnel de santé » désigne toute personne physique habilitée à prescrire ou à réaliser des actes de soins, identifiée par un numéro Adeli ou un numéro RPPS. NAOS France se réserve le droit de demander une preuve de la profession du gagnant. En l'absence de justification, la participation du gagnant pourra être automatiquement annulée. 

2.4 Une seule participation par personne (même nom, même adresse postale, même adresse e-mail) est autorisée pour chaque jeu. Chaque participant peut donc prendre part à plusieurs jeux du Calendrier de l’Avent digital, mais une seule fois par jeu. En cas de comptes multiples émanant d’une même personne, NAOS France se réserve le droit de ne pas attribuer les lots concernés. 

2.5 Une seule dotation sera attribuée par professionnel (même nom, même adresse postale, même adresse e-mail) pour chaque Calendrier de l’Avent digital. 

ARTICLE 3 – Modalités de participation 

Pour participer aux Jeux, les Participants devront respecter les étapes suivantes : 

1. Accès aux Calendrier de l’Avent digital :

  • Les Participants peuvent accéder au Calendrier de l’Avent digital via les posts publiés sur la page Facebook du Kezako du Dermato.
  • L’accès au Calendrier de l’Avent digital est gratuit et sans obligation d’achat. 

2. Participation aux Jeux : 

  • Depuis le post Facebook, les Participants sont redirigés vers un formulaire Google Forms pour participer ou bien en répondant directement en commentaires sous le post pour le plus beau pull de Noël
  • Chaque Participant pourra soumettre sa participation via ce formulaire et tenter de remporter un lot selon les modalités précisées.
  • Le résultat du jeu dépend de la mécanique spécifique : tirage au sort (week-end spa), les 200 (deux cents) premiers inscrits (posters salle d’attente, routines Bioderma), ou sélection par l’équipe Bioderma (pour le plus beau pull de Noël).
  • Si le Participant remporte un lot, il devra fournir ses coordonnées, notamment son adresse postale, afin que le lot lui soit acheminé ou remis en mains propres directement par le visiteur médical de son secteur. 

Conditions préalables

  • Le Calendrier de l’Avent digital est ouvert à tous professionnels de santé disposant d’un numéro Adeli ou RPPS et résidant en France.
  • Une connexion Internet et une adresse e-mail valide sont nécessaires pour participer.
  • Toute tentative de fraude ou de participation multiple non autorisée entraînera l’exclusion du Participant.

ARTICLE 4 – Lots

Les lots mis en jeu sont les suivants (ci-après désignés « les Lots ») : 

  • une affiche salle d’attente atopie d’une valeur de 5 euros pour les 200 premiers inscrits au formulaire via le post Facebook du 2 décembre 2025 ;
  • une routine Atoderm (Huile de douche 200ml et Intensive Baume 75ml) d’une valeur de 21,50 euros pour les 200 premiers inscrits au formulaire via le post Facebook du 4 décembre 2025 ;
  • une montre connectée d’une valeur de 250 euros pour le plus beau pull de Noël, déterminé par l’équipe Bioderma (Manon Ars) et le Dr Gresset Chaussade + 100 boîtes de 8 calissons de la marque Le Roy René d’une valeur de 7,50 euros pour les 100 premiers participants via le post Facebook du 6 décembre 2025 ;
  • une affiche salle d’attente acné d’une valeur de 5 euros pour les 200 premiers inscrits au formulaire via le post Facebook du 9 décembre 2025 ;
  • une routine Sébium (Sébium Sérum + Gel Moussant 100ml) d’une valeur de 38 euros pour les 200 premiers inscrits au formulaire via le post Facebook du 11 décembre 2025 ;
  • un week-end spa au domaine de Manville d’une valeur de 1018 euros via le post Facebook du 13 décembre 2025 ;
  • une affiche salle d’attente cicatrisation d’une valeur de 5 euros pour les 200 premiers inscrits au formulaire via le post Facebook du 16 décembre 2025 ;
  • une routine Cicabio (Cicabio lips repair + crème mains + cicabio crème+ 40ml) d’une valeur de 26.70 euros pour les 200 premiers inscrits au formulaire via le post Facebook du 18 décembre 2025 ;
  • une affiche salle d’attente photoprotection d’une valeur de 5 euros pour les 200 premiers inscrits au formulaire via le post Facebook du 20 décembre 2025 ;
  • une routine Créaline (Crème AR+ + Gelée Micellaire AR+) d’une valeur de 40,80 euros pour les 200 premiers inscrits au formulaire via le post Facebook du 24 décembre 2025 ; 

La valeur indiquée pour le Lot détaillé ci-dessus correspond au prix estimé à la date de rédaction du présent règlement. Elle n’est donnée qu’à titre indicatif et est susceptible de variation. 

Le grand gagnant du Calendrier de l’Avent digital concours Domaine de Manville sera annoncé publiquement le 25 décembre 2025 sur Le groupe Facebook du Kezako du dermato après tirage au sort effectué par l’équipe Bioderma le 20 décembre 2025.

Pour les autres lots, les gagnants seront potentiellement contactés directement par e-mail à l’adresse qu’ils auront renseignée dans le formulaire de participation (Google Forms). L’Organisateur se réserve le droit de contacter uniquement les personnes sélectionnées. Nous nous réservons également le droit de contacter tous les participants, y compris ceux qui n’ont pas gagné, afin de les remercier de leur participation. 

ARTICLE 5 – Envoi des Lots 

NAOS France s’engage à expédier les Lots en France métropolitaine, à ses frais (à l’adresse indiquée par les Gagnants), sous réserve que les Gagnants aient renseigné leurs coordonnées dans le formulaire d’inscription ou bien à les remettre en mains propres par le visiteur médical du secteur.Les Lots ne peuvent pas être échangés à la demande des Gagnants contre leur valeur en espèces, ni être remplacés par d’autres lots. En revanche, NAOS France se réserve le droit de remplacer les Lots par tout autre lot de son choix de valeur monétaire équivalente ou supérieure, sans que cela ne lui fasse encourir une quelconque responsabilité.  

Dans le cas où l’identité et/ou l’adresse d’un Gagnant s’avéreraient erronées, NAOS France se réserve le droit d’annuler l’envoi du Lot concerné. Suite à son expédition, si le Lot n’est ni distribué ou si le Lot est retourné pour des motifs tels que notamment « adresse inconnue » ou « n’habite pas à l’adresse indiquée », NAOS France pourra en disposer librement, de même en cas de renonciation du Gagnant à son Lot.NAOS France ne saurait être tenue pour responsable de tous vols et pertes de lots et/ou retard lors de leur acheminement ou de leur destruction totale ou partielle pour tout autre cas fortuit.

NAOS France décline toute responsabilité pour le cas où les informations fournies par les Participants venaient à être détruites pour une raison qui lui serait imputable ou non.

Sans préjudice de toute action judiciaire NAOS France n’est pas tenue de faire parvenir un quelconque Lot au Gagnant si celui-ci n’a pas saisi correctement ses coordonnées, s’il a manifestement et par n’importe quel moyen, réussi à fausser le résultat du Calendrier de l’Avent digital ou ne s’est pas conformé au présent règlement. Dans cette hypothèse, le Lot prévu restera la propriété de NAOS France qui pourra en disposer librement.L’ensemble des lots sera expédié entre les mois de décembre et janvier à l’adresse postale indiquée lors du remplissage du formulaire. 

ARTICLE 6 – Non-remboursement des frais de connexion 

Le Participant aura à sa charge les frais de participation et de connexion. Dès lors, la participation au Calendrier de l’Avent digital ne donnera lieu à aucun remboursementdes débours éventuels supportés par le Participant et toute demande de remboursement des frais de participation ou de connexion adressée à NAOS France sera considérée comme nulle. 

ARTICLE 7 – Fraudes 

La participation au Calendrier de l’Avent digital est réservée aux personnes physiques qui valident manuellement et personnellement leur participation et adoptent une attitude loyale à l’égard du Calendrier de l’Avent digital et de ses procédures. Dans l’hypothèse où les coordonnées d’un Gagnant seraient illisibles, incorrectes, fantaisistes ou incomplètes, alors la participation du Gagnant sera considérée comme nulle. 

La participation est strictement nominative et personnelle. Par conséquent, le Participant ne peut en aucun cas jouer avec plusieurs comptes notamment, sous plusieurs pseudos ou pour le compte d’autres Participants ni jouer sous une identité et avec des coordonnées factices, ni usurper l’identité et les coordonnées de tiers quel que soit le moyen utilisé. Il est rigoureusement interdit, par quelques procédés que ce soit, de modifier ou de tenter de modifier les dispositifs du Calendrier de l’Avent digital, notamment afin d’en modifier les résultats ou tout autre élément déterminant l’issue du Calendrier de l’Avent digital.De même, si deux Participants ou plus se partagent la même adresse IP (membres d’une même famille, couples, écoles, sociétés), ceci peut être considéré comme du multi compte et est passible d’un blocage. Dans ce cas, le Participant est invité à se connecter avec une autre adresse IP.

A ce titre NAOS France sanctionnera toute déclaration mensongère, toute falsification d’identité, quel que soit le procédé employé, toute tentative de piratage des votes, toute fraude de quelque nature que ce soit, et plus généralement toute tentative de détourner le règlement du Calendrier de l’Avent digital et le bon déroulement du Calendrier de l’Avent digital. De même, NAOS France sanctionnera tout Participant qui aura utilisé des procédés déloyaux entre autres, sans que cette liste ne soit exhaustive, script, logiciels, robots, adresses mails jetables ou tout autre procédé permettant d’automatiser sa participation sans intervention physique ou plus généralement de détourner le présent règlement pour augmenter ses chances de gagner de manière frauduleuse.

À tout moment et sans que sa responsabilité ne puisse être engagée, NAOS France se réserve le droit de prononcer toute sanction qu’elle jugera adéquate pour préserver l’égalité des Participants et notamment prononcer l’annulation du Calendrier de l’Avent digital dans son ensemble et/ou l’exclusion au Calendrier de l’Avent digital de tout Participant ayant utilisé ou tenté d’utiliser tout procédé de fraude, ou encore, prononcer la déchéance du Lot qu’il aurait pu éventuellement gagner.

Les sanctions prononcées par NAOS France sont sans appel et ne sauraient engager sa responsabilité vis-à-vis des Participants du fait des fraudes éventuellement commises. 

ARTICLE 8 – Gestion du Calendrier de l’Avent digital 

NAOS France se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler le Calendrier de l’Avent digital si les circonstances l’exigent. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait. Il en va de même en cas de fraude, sous quelques formes que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au Calendrier de l’Avent digital ou de la détermination des Gagnants. NAOS France se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les Lots aux fraudeurs.

NAOS France rappelle aux Participants les caractéristiques et les limites du réseau Internet et décline toute responsabilité quant aux conséquences de leur connexion au groupe Facebook du Kezako du Dermato https://www.facebook.com/share/g/1Huy7nnRLK/?mibextid=wwXIfr du fait de tout défaut technique ou de tout problème lié notamment à l’encombrement du réseau.

Et notamment, sans que ceci soit limitatif, la responsabilité de NAOS France ne pourra en aucun cas être retenue en cas de problèmes d’acheminement, de contamination par virus, ou de perte de données, de courrier postal ou électronique. Plus particulièrement, NAOS France ne saura être tenue responsable de tout dommage, matériel ou immatériel, causé aux Participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées et aux conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle, ou professionnelle.

Toute question, commentaire ou réclamation devront être exclusivement adressées à NAOS France. 

ARTICLE 9 – Reproduction 

Conformément aux lois régissant les droits de propriété littéraire et artistique, ou les droits voisins, la reproduction et la représentation de tout ou partie des éléments composant le Calendrier de l’Avent digital, sont strictement interdites. 

ARTICLE 10 – Respect des règles 

La participation au Calendrier de l’Avent digital implique une attitude loyale, signifiant le respect absolu des règles et des droits des autres Participants. Les Participants s’interdisent de mettre en oeuvre ou de chercher à mettre en oeuvre tout procédé de participation qui ne serait pas strictement conforme au respect des principes du Calendrier de l’Avent digital et de ce présent règlement. NAOS France se réserve le droit d’écarter toute personne ne respectant pas totalement le présent règlement.

NAOS France se réserve également le droit de poursuivre quiconque tenterait de frauder ou de nuire au bon déroulement ou à la partialité du Calendrier de l’Avent digital. NAOS France pourra décider d’annuler le Calendrier de l’Avent digital s’il apparait que des fraudes manifestes sont intervenues sous quelques formes que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au Calendrier de l’Avent digital. 

ARTICLE 11 – Protection des données personnelles

Les données personnelles communiquées par les Participants dans le cadre du Calendrier de l’Avent digital, font l’objet d’un traitement informatisé réalisé par NAOS France, ayant pour objet la gestion des jeux concours du Calendrier de l’Avent digital.

Les informations communiquées par les Participants sont destinées aux sociétés du groupe NAOS et à leurs sous-traitants pour la finalité décrite ci-dessus.Sous réserve du consentement préalable des Participants, NAOS France pourra utiliser leurs données à caractère personnel à des fins de sollicitations commerciales, par mail, SMS et/ou MMS.

Conformément aux lois en vigueur, les Participants bénéficient d’un droit d’accès aux données les concernant, d’un droit de rectification, d’un droit à l’effacement, d’un droit d’opposition au traitement, du droit de formuler des directives concernant la conservation, l’effacement et la communication de leurs données à caractère personnel post-mortem, ainsi que du droit d’introduire une réclamation auprès de la Cnil. Ces droits peuvent être exercés par voie postale à l’adresse suivante : 141 cours Gambetta 69003 Lyon, ou en adressant un message à l’adresse email manon.ars@naos.com.

Pour toute information relative à la protection de leurs données personnelles, les Participants peuvent consulter la Charte de protection des données personnelles disponible au lien suivant : https://www.bioderma.fr/charte-de-protections-des-donnees-personnelles

NAOS France a désigné un délégué à la protection des données (Data Protection Officer ou DPO), qui est joignable aux coordonnées suivantes : contact.dpo@naos.com

ARTICLE 12 – Adhésion au règlement 

La participation au Calendrier de l’Avent digital implique l’acceptation implicite sans restriction ni réserve au présent règlement. Tout litige relèvera de la juridiction compétente de Lyon.Le Calendrier de l’Avent digital est soumis à la loi française.Le règlement complet est disponible gratuitement sur demande écrite à 141 cours Gambetta 69003 Lyon ou via le lien « Règlement » présent sur le post Facebook du 30 novembre 2025. 

ARTICLE 13 – Convention de preuve

Il est convenu que, excepté dans le cas d’erreur manifeste, NAOS France pourra se prévaloir, notamment à des fins de preuves, de tout acte, fait ou omission, des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments de toute nature ou sous tous formats ou supports informatiques ou électroniques, établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par NAOS France, notamment dans ses systèmes d’information. 

Les Participants s’engagent à ne pas contester la recevabilité, la validité et la force probante des éléments de nature ou sous formats ou supports informatiques ou électroniques précités, sur le fondement de quelque disposition légale que ce soit et qui spécifieraient que certains documents doivent être écrits et signés par les parties pour constituer une preuve.

Ainsi, les éléments considérés constituent des preuves et, s’ils sont produits comme moyens de preuve par NAOS France dans toute procédure contentieuse ou autre, ils seront recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, sans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit. 

ARTICLE 14 – Modification du règlement

NAOS France se réserve le droit de modifier les articles du présent règlement et notamment les règles des jeux Calendrier de l’Avent digital et le(s) Lot(s) attribué(s), essentiellement pour tenir compte de l’évolution des dispositions légales, réglementaires ou administratives, des décisions judiciaires, des recommandations émises par les organismes en charge de l’administration du réseau Internet et de la politique commerciale de NAOS France. 

Chaque modification fera l’objet d’une annonce par NAOS France.